Les piscines intercommunales pleinement mobilisées dans la lutte contre les noyades Dans un contexte estival marqué par une recrudescence tragique des décès par noyade, la Communauté de communes Vie et Boulogne réaffirme son engagement fort en faveur de l’apprentissage de la natation.

Les piscines intercommunales pleinement mobilisées dans la lutte contre les noyades
Dans un contexte estival marqué par une recrudescence tragique des décès par noyade, la Communauté de communes Vie et Boulogne réaffirme son engagement fort en faveur de l’apprentissage de la natation.
Cet été, grâce à la mobilisation et au savoir-faire des maîtres-nageurs-sauveteurs du pôle Aquatique, 164 enfants ont pu apprendre à nager en toute sécurité.
Quelques places restent disponibles dans les piscines d’Aizenay et du Poiré-sur-Vie pour poursuivre cet apprentissage essentiel.Par ailleurs, la Communauté de communes investit pleinement dans la prévention à long terme en finançant intégralement les séances de natation scolaire pour près de 1 800 enfants en 2025/2026. Ce dispositif, incluant les programmes « Aisance aquatique » et « Savoir nager », garantit un accès équitable aux élèves du territoire.